Trouver un emploi

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à ce que vous souhaitez faire à la fin de votre résidence et à établir des contacts pour votre future carrière. Prévoyez-vous de faire un fellowship ? D’entrer directement dans la pratique ? Allez-vous travailler en tant que remplaçant ? Tout cela peut sembler accablant par moments et il peut être difficile de savoir par où commencer. Dans cette section, nous avons essayé de rassembler quelques ressources utiles pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction au début de votre parcours dans ce processus.

Conseils pour commencer:

  • Commencez à réfléchir à vos plans de carrière dès le début – il est normal que votre plan évolue à mesure que vous en apprenez davantage sur les différentes voies de carrière en chirurgie générale, mais il est important de commencer au moins à y réfléchir
  • Gardez votre CV à jour – suivez les activités parascolaires, les comités auxquels vous participez, les recherches et les conférences. Il est beaucoup plus facile de le faire au fur et à mesure plutôt que d’essayer de se rappeler de tout après 4 ans, tout en étant stressé par les délais de candidature.
  • Faites de la recherche – c’est important pour les fellowships, qui sont à leur tour importants pour trouver un emploi. Tentez d’être publié en tant que premier auteur. Surtout, assurez-vous de vous impliquer dans les projets qui vous intéressent sincèrement.
  • Trouvez un mentor – les mentors peuvent vous aider à découvrir le cheminement de leur carrière, à vous renseigner sur différentes opportunités que vous n’avez peut-être pas envisagées ou connues et à établir des contacts pour des stages optionnels, des fellowships et des opportunités d’emploi. Les mentors peuvent être des directeurs de programme, des conseillers académiques, des membres du corps professoral ou des résidents seniors. Vous pouvez avoir plus d’un mentor qui vous aide à atteindre vos objectifs de carrière.
  • Options de stages optionnels – Profitez de l’occasion pendant vos stages optionnels pour réfléchir à l’endroit où vous souhaitez travailler ou vous former. De nombreux programmes de fellowship recommandent de faire un stage optionnel dans leur centre avant de postuler. Vous pouvez profiter de ce temps pour vous familiariser avec le programme et la ville. Si vous envisagez un lieu pour votre future pratique, renseignez-vous sur les besoins de la communauté. Ont-ils des opportunités d’emploi à venir dont ils sont informés ? Recherchent-ils des compétences particulières ou une formation spécialisée chez la personne qu’ils embauchent ? Ce sont de grandes opportunités pour donner le meilleur de vous-même.